Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Cité Mohammed VI Tanger Tech : les Chinois se veulent rassurants

Cité Mohammed VI Tanger Tech : les Chinois se veulent rassurants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une réunion de travail tenu ce mardi au siège de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech et son état d’avancement ont été au cœur de l’échange. Le président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Omar Moro, le directeur général adjoint du groupe chinois CCCC/CRBC, Shi Xiaobo, et le directeur de la Société d’aménagement de Tanger Tech (SATT), Jaafar Mrhardy, ont tous pris part à cette réunion.

Xiaobo a profité de l’occasion pour revenir sur les étapes de réalisation de ce projet, tant sur les plans administratif et juridique que sur le terrain. Il a précisé que les opérations visant à attirer les investissements chinois dans la zone industrielle en cours de création à Ain Dalia, dans les environs de la ville du détroit, se poursuivent de manière optimale. Moro a de son côté exprimé son engagement quant à la réussite de ce chantier, exhortant le partenaire chinois ainsi quela direction de la SATT à « tenir des réunions mensuelles régulières, pour suivre l’état d’avancement du projet et résoudre toute contrainte pouvant entraver sa réalisation, étant donné que le Maroc mise énormément sur ce projet ».

Notons qu’en novembre 2020, une cérémonie virtuelle de signature des accords de partenariat pour le démarrage effectif du projet a été tenue avec la participation du groupe CCCC/CRBC, la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) et Bank Of Africa. Grâce à ces accords (le protocole d’investissement et le pacte d’actionnaires), le groupe CCCC/CRBC avait formalisé son entrée dans le capital de la SATT, à hauteur de 35%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Gitex Africa 2024 s’annonce prometteur avec une deuxième édition riche en innovations

Fort du succès de sa première édition, le Gitex Africa revient pour une deuxième édition qui s'annonce déjà comme un événement important pou…

SelectUSA : une opportunité pour les entreprises marocaines

La consule des Etats-Unis au Maroc, générale Marissa Scott, a déclaré que le SelectUSA constitue une opportunité   pour les entreprises maro…

Le Maroc prend part à la 4e édition du Qatar Economic Forum

La quatrième édition du Qatar Economic Forum a été lancée mardi à Doha, avec la participation de dirigeants, ministres et décideurs de cinqu…

3.000 km de routes express pour la Coupe du Monde

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a mis en évidence l'importance capitale de son domaine, notamment à travers l'Agence …

Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfique

Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «…

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire